Jte vois venir derrière ton écran d’ordi ou ton smartphone trop staïlé Michel ! Tu te dis :  » mais putain c’est quoi ca ? » c’est là que je te réponds :  » Putain steuplait calme toi Michel et pose pas des questions trop connes tu m’énerves  » <— plus belle intro de chronique jamais faite

810576armedulove

L’armée du love c’est un condensé de tout ce qui existe sur cet univers en quelques chansons ! Les westerns, les supers héros qui aiment la bagarre comme Gunman , les gros fight contre les nazis , les fils de pute de bonnes soeurs, des fées , des films cultes, des héros, du sexe, des cocktails et des guitares. Beau programme hein ?

Je dis OUI ! Et surtout que niveau musical ça tient carrément bien le coup : boites à rythme burnées, grosses grattes cradingues, parlé rap et pétages de câble sévère ! Du tout bon ; je vous met sérieusement au défi de ne pas rire une seule fois aux paroles du Commandant Love et Rocky !

Bref vous l’avez bien compris du gros délire bien ouf et nous avons eu la chance d’aller les applaudir et danser avec eux le 6 décembre dernier à l’occasion de leur concert en première partie des Fatals Picards dans le 77 bébé !

Depuis Maud notre Ninja-Femme à réussi à convaincre le groupe (moyennant un paquet de Flambi et des recharges senseo milka caramel) de bien vouloir répondre à quelques questions histoire de vous convaincre encore plus que L’armée du Love ça dépouille grave.

Interview : 

– En quelques phrases, comment décrieriez-vous l’Armée du Love ?

L’armée du love, d’abord, c’est un groupe ultra énergique. On essaye d’insister sur le côté physique, sportif. En principe, si tout se passe bien, on finit nos concerts défoncés avec des courbatures. Et des ampoules aux pieds. Et ensuite on veut raconter des histoires : on n’est pas un groupe de punchlines, chaque chanson c’est un mini film d’actions, si possible avec de la violence, des justiciers, des enfants à sauver et des animaux sauvages.Bref on s’amuse bien quoi.

– Musicalement, quelles sont vos influences majeures ?

En tout premier les béruriers noirs, déjà pour la formation sur scène : une boîte à rythme et une guitare qui fait beaucoup de bruit, et puis pour le côté super énergique et bordélique. Et puis bien sur des bêtes du genre : stupeflip, les svinkels, ludwig et surtout, surtout Jay Z pour le style. Tu te rends compte, un mélange entre les bérus et Jay Z à quel point c’est cool?

– Comment est né le groupe ?

En gros on s’est arrangé à deux : d’un côté Oliver commandant love qui voulait faire de la chanson française, et moi Rocky Doctor El Ritmo qui rêvais de devenir le Sean Paul français. Donc on a trouvé une sorte de compromis et on fait du punk rap.Et derrière on a engagé deux musiciens hyper brillants : la Duchesse et Jiji l’étrangleur du 78. Tu noteras aussi à quel point nos noms de scène sont cool.

– Le premier album est sorti en 2012, le prochain est pour prévu pour quand ?

Pour février ou mars prochain, si Dieu veut. Enfin surtout si on bosse quoi (a priori Dieu se mêle peu de ce genre de trucs) – Votre titre préféré de l’album et pourquoi (sinon c’est trop facile) ? Si tu parles du premier album, je pense que notre titre préféré c’est Western-Banlieue parce qu’il est vraiment cool. D’ailleurs on a fait un clip qui est aussi vraiment cool que je t’invite à regarder, tu tapes « western banlieue et hop tu le trouves.Et si tu parles du prochain album il y a une chanson qui s’appelle « les deux fantastiques » et qui est vraiment cool aussi, mais bon on verra plus tard.

– De quelle manière composez-vous vos titres ?

Bon d’abord en gros j’écris des musiques, après on se retrouve, on boit, on boit, on boit et on écrit une chanson.

– Vos chansons sont-elles toutes tirées de faits réels ?

Oui, sauf celles où il y a des extra terrestres ou des monstres.

– Si oui, quel est le nom de votre dealer ?

Michel pricot, 154 avenue de gaulle code A8975 3ème à gauche

– Est ce que vous avez prévu de participer à des festivals en 2014 ?

Oui on a prévu de participer à tous les plus grands festivals de France et même d’Amérique, on attend juste qu’ils nous contactent.

– Madame la Fée vous offre un souhait pour 2014, lequel feriez-vous ?

Gagner énormément de pognon, avoir des voitures hyper luxueuses, des bijoux gigantesques, et surtout, surtout, le bonheur pour tous les enfants du monde.

– Un mot pour la fin ?

franchement ça fait super plaisir que tu parles de nous sur ton blog, et donc on t’embrasse.Merci à eux d’avoir pris le temps de répondre à nos questions et je peux le dire l’équipe  n’attendra pas longtemps avant d’aller les revoir sur scène !