Dis-moi lecteur, tu t’es déjà pris une grosse tornade en travers de la tronche ? Non ? Et bien écoute il y a un début à tout et je te conseille de commencer par le nouvel album de Red Fang intitulé Whales & Leeches !

screen-shot-2013-09-18-at-2-57-33-pm

Wooo putain ! J’aurai des cheveux qu’ils seraient déjà tous partis à l’écoute du titre qui ouvre l’album “DOEN” , intro guitare et enchaînement bien speed pour bien t’écraser la tronche, aouch!!! , j’appelle cela du talent (oui c’est un mot que je vient d’inventer); les basses piquent, la batterie est frénétique et les ponts te soulèvent du sol au plafond, assimilation à un sans faute engagé !

Le pire c’est que le reste de l’album est du même acabit, le titre “Blood like cream” distribue les pains et l’ont se croirait au volant d’une bagnole sans freins! Sur le titre “Host” l’ami Bryan crie fort et ça fait du bien, tout autant que les guitares stoner chères à nos coeurs; mais OUAI quoi ! voilà ! voilà ! voilà l’album de stoner que j’attendais depuis un moment, c’est lourd, gras, sur l’urgence et complètement dingue !

Les petits chuchotements sur le titre “Dawn rising” foutent le frisson et trouverai leur place dans un film de vampire badass, tout ce que j’aime ! Bref je ne vais pas vous faire le détail du disque étant donné que vous allez vous jeter dessus comme des dingues. (et là on dit : “oui Dragon”)Mention plus pour la pochette que je trouve magnifique et bravo aux RedFang qui reviennent décidément très en forme !

Pour finir, si tu cherches un peu d’adrenaline et que tu as besoin d’une B.O pour l’alimenter, sans nul doute que “Whales & Leeches” des Red Fang est la solution parfaite ! Bim Bam Boum un bon 5/5 ! disponible chez tous tes dealers de sons à partir du 21 Octobre

Links :

En Stream intégral ici : http://pitchfork.com/advance/250-whales-and-leeches/Redfang.net
Relapse Records